The Carmilla Sanction – Préparation

Les résultats des urnes sont désormais connus : les Compagnons voyageront jusqu’en 1948, dans le cadre du scénario The Carmilla Sanction de Kenneth Hite, extrait de The Edom Files.

L’Autriche est encore occupée par les troupes alliées et la ville de Vienne partagée en quatre secteurs sous contrôle, respectivement, soviétique, britannique, américain et français.screenshot-lrg-25

Leur objectif : une sanction, terme euphémistique pour désigner la suppression d’un atout ennemi. La cible : l’aristocrate Styrienne Mircalla Karnstein.

Une partie de son histoire est bien connue grâce aux travaux du « philosophe médical » Martin Hesselius, qui ont inspiré un roman court célèbre paru en 1872 : Carmilla de John Sheridan Le Fanu.

Alors si vous voulez vous mettre dans l’ambiance et être prêts à déjouer les manoeuvres de la peu innocente Mircalla, la lecture de Carmilla est un passage obligé, même pour ceux qui ne se sont pas encore essayés à l’horreur gothique. Vous en trouverez ici une version gratuite et en français sur le site de la Bibliothèque Electronique du Québec.

Mais si vous avez le temps, je vous invite à prolonger votre immersion dans l’ambiance générale de ce scénario et510JrLEaLyL à découvrir :

La Sanction (The Eiger Sanction), roman d’espionnage de Trevanian et, surtout, son adaptation  sur grand écran datant de 1975 que l’on doit à Clint Eastwood. Même si indéniablement daté, il s’en dégage une atmosphère ineffable… et il comporte encore aujourd’hui sans doute les meilleures scènes d’alpinisme jamais filmées. Et puis un film dans lequel joue une très jeune Brenda Venus, célèbre muse d’Henry Miller ne peut être mauvais…

org20third20man137111Le troisième homme (The Third Man) (1949), chef d’oeuvre de Carol Reed, salué au Festival de Cannes où il a remporté la Palme d’or. Ce film noir fait revivre le Vienne de l’occupation alliée comme nul autre. La dernière restauration en 4K lui rend enfin justice sur support digital.

Alors « Bourrez votre Glock de balles d’argent, pensez à remplacer l’ampoule UV de votre torche et n’oubliez pas de regarder dans les miroirs… ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s