2016

Sessions :

25 novembre 2016 : Les pégases du Maître de la Forêt ont conduit les Héros de la Lance jusqu’aux marécages qui entourent désormais les ruines de la mythique cité de Xak Tsaroth. Les compagnons vont découvrir ici un mal oublié mais aussi un nouvel espoir.

Système : Donjons & Dragons 5e


Décor de campagne : LanceDragon

Scénario : DL1 Dragons de désespoir (DL 1 Dragons of Despair) et Dragons of Autumn par Tracy Hickman, Harold Johnson, Douglas Niles, Michael Dobson et Clark Valentine, Sean MacDonald.

21 octobre 2016 : les Compagnons sont à présent les maîtres de la Tour de Ventplume. Mais leur repos n’est que de courte durée car les sectateurs de l’air sont déjà de retour. Après une bataille épique, les cinq amis partiront explorer les vallées de la Dessarin à la recherche de la Prophétesse de l’Air. Mais tout ne se déroulera pas comme prévu…

Système : Donjons & Dragons 5e


Décor de campagne : Royaumes oubliés

Scénario : Les Chroniques de Dessarin par Fabien, inspiré des Princes de l’apocalypse (Princes of the Apocalypse) par Richard Baker et alia

30 septembre 2016 : Trois cents ans qu’aucun dieu ne s’est manifesté sur Ansalon, continent de la planète Krynn. Trois cents ans qu’aucun vrai clerc n’a foulé les terres de l’Abasinie. Après cinq années de recherches au quatre coins du monde, les Compagnons se sont donné rendez-vous là d’où ils étaient partis, à l’Auberge du Dernier Refuge dans la ville perchée de Solacium. Mais le destin est en marche, de sombres nuages s’entassent au Nord et le grondement du tonnerre se fait entendre : bientôt tout le continent s’embrasera lors de la Guerre de la Lance ! Vous pouvez découvrir ici comment le module DL1 a été préparé pour cette campagne.

Système : Donjons & Dragons 5e


Décor de campagne : LanceDragon

Scénario : DL1 Dragons de désespoir (DL 1 Dragons of Despair) et Dragons of Autumn par Tracy Hickman, Harold Johnson, Douglas Niles, Michael Dobson et Clark Valentine, Sean MacDonald.

26 août 2016 : Suivant les événements narrés dans 2001 : Odyssée dans l’espace, la planète Jupiter a été transformée en nouveau soleil. Une équipe de militaires et de scientifiques embarque à bord d’un vaisseau conscient pour comprendre ce qui se passe dans l’orbite de la nouvelle étoile. En effet un étrange message a été intercepté.

Système : Mindjammer (FATE)


Décor de campagne : Medley Arthur C. Clarke

Scénario : 2066 par Ugo.

27 juillet 2016 : L’équipe dépêchée par Edom pour sanctionner Carmilla a pu suivre sa trace jusqu’à Vienne. Les soviétiques viennent de bloquer la ville internationale et les agents disposent d’une chance inespérée de retrouver la vampire et de mettre un terme définitif à la menace qu’elle représente. Mais à quel prix ?

Système : Night’s Black Agents (GUMSHOE)


Décor de campagne : Années 1940

Scénario : The Carmilla Sanction  par Kenneth Hite, extrait de The Edom Files

17 juin 2016 : Autriche, 1948. Une équipe de Edom escalade les montagnes de la Styrie puis s’infiltre dans la ville de Vienne, occupée par les puissances alliées à la poursuite de Carmilla Karnstein, rendue célèbre par John Sheridan Le Fanu. Mais la sanction ordonnée par le Duc Jetheth ne se passe pas comme prévu.

Système : Night’s Black Agents (GUMSHOE)


Décor de campagne : Années 1940

Scénario : The Carmilla Sanction  par Kenneth Hite, extrait de The Edom Files

20 mai 2016 : dans un prequel à Dracula de Bram Stoker, des aventuriers – parmi lesquels le propre frère de Bram, George Stoker et le célèbre historien, linguiste et orientaliste Ármin Vámbéry – explorent  les Balkans et découvrent avec horreur que les vampires existent.

Retrouvez la première et la seconde partie du compte-rendu de ce scénario épique !

Système : Night’s Black Agents (GUMSHOE)


Décor de campagne : Epoque victorienne

Scénario : Stoker : First Blood par Bill White, extrait de The Edom Files

29 avril 2016 : après avoir terrassé le Nécromancien, les compagnons vont faire une rencontre divine avant de repartir à la recherche des enfants disparus de Rougemélèze. Leurs investigations les conduiront à révéler une supercherie et à retrouver des vieilles connaissances… Retrouvez ici la première, deuxième et troisième partie de cet épisode.

Système : Donjons & Dragons 5e


Décor de campagne : Royaumes oubliés

Scénario : Les Chroniques de Dessarin par Fabien, inspiré des Princes de l’apocalypse (Princes of the Apocalypse) par Richard Baker et alia

25 mars 2016 : arrivés à Rougemélèze, les compagnons commencent à enquêter pour comprendre ce qui se passe dans la région des collines Sumber. Retrouvez ici le compte-rendu.

Système : Donjons & Dragons 5e


Décor de campagne : Royaumes oubliés

Scénario : Les Chroniques de Dessarin par Fabien, inspiré des Princes de l’apocalypse (Princes of the Apocalypse) par Richard Baker et alia

26 février 2016 : sur la route de Rougemélèze, les compagnons vont découvrir l’entrée oubliée d’un complexe souterrain. S’agirait-il de la légendaire Tyer Besil ? Mais comment avoir le temps d’en être sûrs alors qu’une rencontre  mystérieuse leur démontre que leur mission se déroule dans un monde en perdition, où les faux-semblants sont nombreux ? Retrouvez ici le compte-rendu.

Système : Donjons & Dragons 5e


Décor de campagne : Royaumes oubliés

Scénario : Les Chroniques de Dessarin par Fabien, inspiré des Princes de l’apocalypse (Princes of the Apocalypse) par Richard Baker et alia

5 février 2016 : dans la ville de Béliard cinq destinées vont se croiser alors que les sectateurs des cultes élémentaires s’organisent pour prendre le contrôle de la Vallée de Dessarin. Retrouvez ici le compte-rendu et allez à la rencontre des nouveaux compagnons avec ce premier focus sur Alcarinquë Elindiel.

Système : Donjons & Dragons 5e


Décor de campagne : Royaumes oubliés

Scénario : Les Chroniques de Dessarin par Fabien, inspiré des Princes de l’apocalypse (Princes of the Apocalypse) par Richard Baker et alia

Publicités