2017

Sessions :

15 décembre 2017 : Dans la petite ville de Hawkins (Indiana), un groupe d’enfants découvre un étrange dispositif qui les rend invisibles du crépuscule jusqu’à l’aube. Mais le mystère s’épaissit lorsqu’ils découvrent que certains de leurs parents sont mêlés à une conspiration interplanétaire !

Système : Tales from the Loop

Décor de campagne : Tales from the Loop

Scénario : Bright Flash – A Tales from the Loop mystery par Lowell Francis avec quelques modifications de GiulioC.

17 novembre 2017 : les Compagnons ont certes terrassé Ilvara Mizzrym, la prêtresse drow, mais ils se trouvent encore prisonnier de l’Ombreterre. Ayant décidé de rejoindre Gracklstugh, la cité des duergars, en traversant le Lac Obscur, les aventuriers arrivent à Sloobludop, un village kuo-toa où une sombre conspiration sème la discorde entre membres d’une même famille. Mais alors que les Compagnons pensent donner un simple coup de main à l’Archiprêtre Ploopploopeen pour interrompre le sacrifice que sa propre fille entend offrir au Père Profond Leemooggogoon, le rituel blasphème convoque le terrible Demogorgon sur le Plan Matériel. Sa colère se concentre heureusement sur les misérables kuo-toas, mais sa folie ne laisse pas indemnes les aventuriers. Après une fuite périlleuse sur les eaux du Lac Obscur, ces derniers rejoignent une île, vestige d’une cité volante de l’Empire de Netheril. Les secrets de la tombe du sorcier Brysis de Khaem n’attendent qu’à être dévoilés.

Système : Donjons & Dragons 5e

Décor de campagne : Royaumes oubliés

Scénario : Les Chroniques de Dessarin par Fabien, inspiré des Princes de l’apocalypse (Princes of the Apocalypse) par Richard Baker et alia et Hors des abysses (Out of the Abyss) par Steve Kenson et alia.

27 octobre 2017 : En l’an 2946 du Troisième Age, soit cinq années après que Smaug le Terrible ait été terrassé, les Compagnons arpentent les rivages de la Ville du Lac. La dépouille du dragon gît dans les eaux calmes et avec elles des trésors inestimables, à jamais marqués par la corruption de l’Ombre. Le jeune fils d’un marchand les appelle à l’aide et ainsi commence un périple qui va les conduire à s’aventurer dans la Forêt Noir pour y rencontrer ses Elfes, à combattre les redoutables attercop, à redonner espoir à un héros du passé et, enfin, à combattre une manifestation du mal qui ronge les Terres du Milieu.

Système : Adventures in Middle Earth (OGL)

Décor de campagne : Les Terres du Milieu

Scénario : Ne quittez pas le sentier (Don’t Leave the Path) , extrait de Aventures dans les Terres Sauvages (Wilderland Adventures) par Gareth Hanrahan-Ryder avec Francesco Nepitello.

29 septembre 2017 : pourchassés inlassablement par les troupes d’Ilvara Mizzrym, la prêtresse drow, les Compagnons doivent faire face aux dangers de l’Ombreterre alors qu’ils se dirigent vers le Lac Obscur. Ils rencontreront cependant dans leurs périples de nouveaux amis.

Système : Donjons & Dragons 5e

Décor de campagne : Royaumes oubliés

Scénario : Les Chroniques de Dessarin par Fabien, inspiré des Princes de l’apocalypse (Princes of the Apocalypse) par Richard Baker et alia et Hors des abysses (Out of the Abyss) par Steve Kenson et alia.

26 août 2017 : Profitant de l’intervention du dragon rouge Pilier-de-feu, les Compagnons ont réussi à s’échapper de Pax Tharkas et des griffes du Seigneur Verminaard et de son dragon Braise. Mais accompagnés de 800 fugitifs, leur fuite dans les montagnes Tharkadiennes est d’autant plus difficile que le froid mort leurs membres et les blizzard les harasse impitoyablement. La rencontre fortuite des Neimar, une tribu de nains des collines les met sur la piste d’une vallée protégée par Reorx et où la nourriture est abondante. Il leur reste désormais à se rendre au Sommet du Crâne, la dernière sépulture du magicien Fistandantilus, pour trouver la clef qui leur permettra de pénétrer dans la forteresse de Thorbardin où les fugitifs pourront être définitivement en sécurité. Mais le Sommet du Crâne se trouve au milieu de la plaine de Dergoth, là où des milliers de nains ont perdu la vie, annihilés par le sort destructeur du mage noir.

Système : Donjons & Dragons 5e

Décor de campagne : LanceDragon

Scénario : DL3 Dragons d’espoir (DL3 Dragons of Hope) et Dragons of Autumn par Tracy Hickman, Harold Johnson, Douglas Niles, Michael Dobson et Clark Valentine, Sean MacDonald.

7 juillet 2017 : Au Full Moon, local huppé de New Hong Kong situé dans le quartier des casinos, les Compagnons sont partis pour passer une bonne soirée… Mais c’est sans compter l’apparition soudaine de l’Argentin, l’insaisissable terroriste au masque d’argent. Les forces de police astro-portuaires se mobilisent… Mais l’Argentin est-il un assassin sans pitié ou un nouveau justicier ?

Système : Cobra le jeu de rôle

Décor de campagne : Cobra

Scénario : La feinte du Cobra par Ugo.

12 mai 2017 : Alors que les Compagnons achevaient leurs préparatifs pour attaquer Pax Tharkas et ouvrir ainsi un front au Sud dans l’espoir de ralentir la progression des armées Draconique, l’odieux Maître Toede a kidnappé Laurana, la princesse des elfes de Qualinesti. Le moment est venu de frapper l’armée du Sire rouge et de frapper fort. Guidés par Gilthanas, Tanis et ses amis pénètrent dans le couloirs abandonnés depuis des siècles de la Sla-Mori où ils découvrent la sépulture de Kith-Kanan, prince des elfes et fondateur de Qualinesti. Ses mains décharnées serrent encore une épée longue que Gilthanas reconnaît immédiatement : il s’agit de Dracantale, l’une des armes les plus redoutables de son temps. Cependant le périple des Compagnons ne s’arrête pas là : après avoir pénétré dans les tours tharkadiennes, ils sont les témoins du terrible projet de conquête de l’armée rouge draconienne mais parviennent à libérer tous ses prisonniers. L’espoir éclot à nouveau alors qu’ils sont rattrapés par le seigneur Verminaard et son terrible dragon. L’affrontement final est désormais inévitable.

Système : Donjons & Dragons 5e

Décor de campagne : LanceDragon

Scénario : DL2 Dragons de flamme (DL2 Dragons of Flame) et Dragons of Autumn par Tracy Hickman, Harold Johnson, Douglas Niles, Michael Dobson et Clark Valentine, Sean MacDonald.

17 avril 2017 : A l’Arena de Puerto Dragon, de vaillants Luchodores luttent pour le titre de champions par équipe. Cependant, ils n’auront pas le loisir de savourer longuement leur victoire. En effet, un avion en provenance du Mexique ne donne plus de signe de vie et la nature de sa cargaison laisse présager le pire. Seuls les héros masqués de Los Murcielagos peuvent mener l’enquête.

Système : Luchadores – Rumble Edition

Décor de campagne : Los Murcielagos (Luchadores)

Scénario : Palanca Infernal par Julien Heylbroeck en Atomic Trio avec Romain d’Huissier et Willy Favre.

10 mars 2017 : avec horreur, les Compagnons découvrent que le sort de téléportation de l’archimage Veziran DeVir les a amenés dans les profondeurs de l’Ombreterre, au beau milieu d’un avant-poste drow. Accompagnés des prisonniers des elfes noirs, ils parviennent à s’enfuir dans le labyrinthe des tunnels qui sillonnent ce paysage lunaire éclairé de la seule lumière vacillante des lichens et des champignons fluorescents. Mais les adorateurs de la déesse araignée n’entendent pas perdre leurs précieux esclaves : la poursuite est lancée.

Système : Donjons & Dragons 5e

Décor de campagne : Royaumes oubliés

Scénario : Les Chroniques de Dessarin par Fabien, inspiré des Princes de l’apocalypse (Princes of the Apocalypse) par Richard Baker et alia et Hors des abysses (Out of the Abyss) par Steve Kenson et alia.

10 février 2017 : les Compagnons se réveillent prisonniers du Culte de la Haîne Hurlante et de sa Prophétesse Aerisi Kalinoth. Mais il ne faut pas se fier aux apparences… et guidés par la foi de Alcarinquë, ils découvrent le secret de l’emprise de Yann-C-Bin sur la jeune elfe qui s’est auto-proclamée chef du culte de l’air. Avec l’aide de cette dernière, ils repartent vers l’entrée oubliée de Tyer Besil pour sauver les enfants kidnappés par les fanatiques du Mal élémentaire à la demande de l’Archimage drow Veziran DeVir. Après avoir retrouvé Quarion, un survivant d’une précédente expédition, ils tentent de se mesurer à l’elfe noir pour mettre fin une bonne fois pour toutes aux machinations de l’Oeil élémentaire dans cette région de la Côte des Epées. Mais les choses tournent mal et ils se retrouvent téléportés dans l’Ombreterre.

Système : Donjons & Dragons 5e

Décor de campagne : Royaumes oubliés

Scénario : Les Chroniques de Dessarin par Fabien, inspiré des Princes de l’apocalypse (Princes of the Apocalypse) par Richard Baker et alia.

5 janvier 2017 : Le dragon Onyx a été terrassé et les Compagnons de la Lance ont découvert que les vrais dieux n’avaient jamais quitté Ansalon. Mais alors que Lunedor apprend à maîtriser ses pouvoirs de prêtresse, la menace qui plane sur le continent se fait plus inquiétante. Les arbres de Solacium sont en feu car l’armée draconienne avance inexorablement, écrasant sous son joug tout ce qu’elle trouve sur son chemin. Prisonniers des envahisseurs, les Compagnons parviennent à rejoindre la résistance qui s’organise à Qualinesti et, après avoir rencontre l’Oracle des Astres, le roi des elfes, ils échafaudent un plan pour contre-attaquer.

Système : Donjons & Dragons 5e

Décor de campagne : LanceDragon

Scénario : DL2 Dragons de flamme (DL2 Dragons of Flame) et Dragons of Autumn par Tracy Hickman, Harold Johnson, Douglas Niles, Michael Dobson et Clark Valentine, Sean MacDonald.

Publicités