2018

Sessions :

14 décembre 2018 : En l’an 1229 Ab Urbe Condita les membres d’un contubernium de la Cohors Auxiliaria Arcana  sont dépêchés dans la région de Augustodunum correspondant à l’actuelle Autun. De sinistres présages ainsi qu’une recrudescence de la briganderie dans la région laissent penser que des forces obscures sont au travail…

Système : Lex Arcana

Décor de campagne : Lex Arcana

Scénario : Il volere degli dei par Giacomo Marchi (extrait de Lex Arcana Quickstarter).

9 novembre 2018 : Dans Pale Agenda, deuxième scénario de la campagne The Persephone Extraction pour Night’s Black Agents les agents commencent à mieux comprendre la chaîne d’événements qui a abouti à la tentative d’assassinat d’une virologue, tentative dont ils étaient les auteurs désignés. Décidés à prouver leur innocence, ils se rendent à Barcelone, où la Conspiration est en train d’organiser le deuxième volet de son sinistre projet en s’alliant au baron d’un cartel.

Système : Night’s Black Agents RPG (GUMSHOE)

Décor de campagne : Nights’ Black Agents

Scénario : The Persephone Extraction.

26 octobre 2018 : Les Compagnons commencent la nouvelle campagne The Persephone Extraction pour Night’s Black Agents en s’attaquant au scénario éponyme. Quelqu’un s’intéressé décidément à eux : l’une de leurs cartes de crédit a été utilisée, un véhicule loué à leur nom a été flashé, enfin tant au sein des forces de l’ordre que des milieux criminels, des personnes posent beaucoup de questions sur leur compte. Un seul point en commun : tous ces indices convergent vers Paris. C’est donc dans la Ville Lumière que commence leur enquête pour découvrir une conspiration qui les dépasse complètement. Mais qui veut leur faire porter le chapeau d’un crime qui n’a pas encore été commis ?

Système : Night’s Black Agents RPG (GUMSHOE)

Décor de campagne : Nights’ Black Agents

Scénario : The Persephone Extraction.

21 septembre 2018 : Ne pouvant être au complet pour se lancer dans la nouvelle campagne The Persephone Extraction pour Night’s Black Agents, les Compagnons testent la flexibilité du système GUMSHOE en empruntant les couloirs du temps dans TimeWatch. Quelqu’un s’est amusé à modifier le passé et dans une histoire alternative, une guerre nucléaire éclate en 1960. La patrouille du temps doit intervenir.

Système : TimeWatch RPG (GUMSHOE)

Décor de campagne : TimeWatch

Scénario : The Walkyrie Gambit par Kevin Kulp.

17 août 2018 : Pour fêter les derniers jours du Kickstarter de The Expanse, les Compagnons s’aventurent sur Ganymède à la recherche de l’héritier d’une riche famille de commerçants. Alors que l’incident sur Eros et sa chute sur Vénus sont dans tous les esprits, ils ont fort à faire avec les changements politiques qui affectent la Ceinture. Beltowda !

Système : The Expanse RPG (Modern AGE)

Décor de campagne : The Expanse

Scénario : Cupbearer par Steve Kenson.

13 juillet 2018 : Plusieurs millénaires dans le futur, les Compagnons sont appelés loin, très loin de la Vieille Terre, pour rencontrer un superviseur de l’Instrumentalité de la Sécurité et Intégrité Culturelle (SIC) actuellement en mission diplomatique sur la planète Yand. Mais à peine l’ont-ils aperçue dans la station Tenseur qu’elle est kidnappée par des individus qui ont l’apparence d’autochtones. La course poursuite les conduira sur la surface de la planète avant de s’élancer dans l’espace 2 et d’engager un combat spatial épique avec un vaisseau de guerre Venu !

Système : Mindjammer (Fate)

Décor de campagne : Mindjammer

Scénario : Hégémonie (Dominion) par Sarah Newton.

15 juin 2018 : Le tribunal duergar les attend et les plaidoiries se succèdent. Alors que leur condamnation paraît inéluctable, la rigueur des Duergars se trouve ébranlée par le constat que de nombreux autres accès de folie se sont produits dans la Cité. Les actions des Compagnons ne sont pas un cas isolé : ils sont donc remis en liberté. Mais ils ont désormais une responsabilité : libérer tant l’Ombreterre que la surface de la menace.

Système : Donjons & Dragons 5e


Décor de campagne : Royaumes oubliés

Scénario : Les Chroniques de Dessarin par Fabien, inspiré des Princes de l’apocalypse (Princes of the Apocalypse) par Richard Baker et alia et Hors des abysses (Out of the Abyss) par Steve Kenson et alia.

27 avril 2018 : Le périple des Compagnons dans les cavernes de l’Ombreterre se poursuit jusqu’à la Cité des Duergars. Approchés par un nain des profondeurs se présentant comme le roi de cette cité, les Compagnons sont victimes de la folie qui hante désormais les profondeurs depuis que les démons sont parvenus à s’échapper des enfers. Mais la garde duergar parvient enfin à les maîtriser. Dépouillés de toutes leurs possessions, ils attendent un jugement qu’il savent inéluctable.

Système : Donjons & Dragons 5e


Décor de campagne : Royaumes oubliés

Scénario : Les Chroniques de Dessarin par Fabien, inspiré des Princes de l’apocalypse (Princes of the Apocalypse) par Richard Baker et alia et Hors des abysses (Out of the Abyss) par Steve Kenson et alia.

30 mars 2018 : Dans la petite ville de Hawkins (Indiana), les enfants participent au lancement d’une nouvelle gamme de jouets. Mais il ne faut pas se fier aux apparences…

Système : Tales from the Loop

Décor de campagne : Tales from the Loop

Scénario : Our Friends the Machines.

19 janvier 2018 : Les Compagnons pénètrent dans le Crâne de Mort, la tombe oubliée de  Fistandantilus. Aidés par un le dragon d’ombre qui protège la dernière demeure du mage, ils cherchent désespérément le moyen de mettre en sécurité les centaines de réfugiés qui les attendent dans une vallée protégée. Au fur et à mesure de leur progression, ils comprennent mieux la malédiction qui a frappé la plaine de Dergoth. Or  le maître des arcanes n’est pas tout à fait mort…

Système : Donjons & Dragons 5e


Décor de campagne : LanceDragon

Scénario : DL3 Dragons d’espoir (DL3 Dragons of Hope) et Dragons of Autumn par Tracy Hickman, Harold Johnson, Douglas Niles, Michael Dobson et Clark Valentine, Sean MacDonald.

Publicités