2019


Sessions :

30 août 2019 : Après une visite à Innsmouth riche en enseignements, les agents comprennent que la racine du mal se trouve au sein même du BPRD. Une dernière confrontation épique les attend dans les bureaux du BPRD.
Système : Système maison de notre Fabien
Décor de campagne : L’Appel de Cthulhu
Scénario : scénario original de Pierre, librement inspiré de l’oeuvre de H.P. Lovecraft et de BPRD de Mike Mignola.

30 août 2019 : Boston, 1935. Les membres d’une agence gouvernementale qui traque les événements paranormaux se réveillent endoloris dans une fabrique proche du port de Boston. Une course contre la montre est lancée pour déjouer une conspiration qui risque de donner à l’Allemagne belligérante un avantage décisif. Retrouvez le compte-rendu de cette séance ici.
Système : Système maison de notre Fabien
Décor de campagne : L’Appel de Cthulhu
Scénario : scénario original de Pierre, librement inspiré de l’oeuvre de H.P. Lovecraft et de BPRD de Mike Mignola.

28 juin 2019 : La Terre n’est plus et les chances de survie des rescapés de la station martienne diminuent à chaque heure. Pourront-ils donner à l’Humanité un nouvel espoir de ne pas être anéantie ?

Système : Système maison de notre Fabien

Décor de campagne : Mars

Scénario : scénario original de Ugo, librement inspiré de Rétrograde de Peter Crawdon.

17 mai 2019 : Les Compagnons arpentent à nouveau les terres martiennes mais pour un scénario hard-science concocté par Ugo. Le personnel d’une base internationale installée sur la planète rouge assiste impuissant au déclenchement d’une guerre thermonucléaire sur Terre. Peuvent-ils toujours se faire confiance alors que leur propre survie est menacée ?

Système : Système maison de notre Fabien

Décor de campagne : Mars

Scénario : scénario original de Ugo, librement inspiré de Rétrograde de Peter Crawdon.

19 avril 2019 : En attendant que les étoiles soient à nouveau propices pour continuer leur campagne en cours, les Compagnons reviennent à Los Murcielagos où, à la demande de l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, ils enquêtent sur la disparition mystérieuse d’un archéologue américain, Dakota James. Alors que la Guerre froide fait rage, il se pourrait que le secret enfoui dans un temple oublié puisse changer la donne.

Système : Luchadores

Décor de campagne : Luchadores

Scénario : Cruceta, extrait de Luchaventures.

29 mars 2019 : Pour leur troisième rencontre de l’année 2019, les Compagnons s’échappent vers Mars la Rouge, une planète aujourd’hui mourante où une sombre conspiration se trame. Mais Dejas Thoris et son mari John Carter, aidés de leurs amis Sola et Tard Tharkas parviendront à lui porter un premier coup fatal. Retrouvez ici le compte-rendu.

Système : John Carter of Mars (2d20)

Décor de campagne : John Carter of Mars

Scénario : Shadows of Korvas, extrait de The Phantoms of Mars.

22 février 2019 : Les Compagnons participent au Triathlon du Jeu de Rôle lors du Festival International des Jeux de Cannes et retrouvent la campagne The Persephone Extraction pour Night’s Black Agents. Dans Sleeping Giants les agents suivent la trace des origines du virus MAR-VX, ce qui les amène d’un cimetière monumental à Moscou jusqu’aux plaines désolées de la Sibérie. La toundra contaminée de la ville de Norilsk et une base militaire secrète renferment les réponses tant recherchées. Mais la vérité a un prix et l’ultime sacrifice de deux Agents sera nécessaire pour porter un premier coup fatal à l’horrible conspiration.

Système : Night’s Black Agents RPG (GUMSHOE)

Décor de campagne : Nights’ Black Agents

Scénario : Sleeping Giants, extrait de The Persephone Extraction.

25 janvier 2019 : Pour bien débuter l’année 2019, les Compagnons décident d’arpenter à nouveau les contrées du Neuvième monde dans The Spire of the Hunting Sound, une aventure très spéciale écrite par le grand Dennis Detwiller pour le Free RPG Day de 2017. Une excellente aventure permettant de découvrir Numenera !

Système : Numenera (Cypher System)

Décor de campagne : Ninth World (Numenera)

Scénario :  The Spire of the Hunting Soundde Dennis Detwiller.