2020


23 octobre 2020 : Après avoir inspecté l’extérieur de l’étrange monolithe pyramidal, ils actionnent un mécanisme qui leur ouvre l’accès à une sorte de sas où se trouvent trois cylindres transparents, scellés par des éléments forgés dans un métal qui leur est totalement inconnu. Des masses visqueuses, respectivement de couleur verte, orange et violette, se meuvent dans les cylindres. Après avoir effleuré les commandes qui se trouvent à la base des cylindres, d’étranges symboles apparaissent sur le corps de chacun des Compagnons et une lumière les aveugle. Après avoir repris progressivement leurs sens, ils découvrent un village apparemment désert. Deux enfants sont perdus et réclament leur aide pour chasser le monstre qui les a séparés de leurs parents et qui se trouve dans leur maison. Commence ainsi une chasse dans leur étrange demeure où ils découvrent que les parents, loin d’être des victimes, ont condamné leurs enfants à mourir de faim. Après avoir accordé aux deux victimes la sépulture méritée et rendu la liberté à leurs âmes, les aventuriers se retrouvent projetés dans le monolithe. Il semblerait qu’ils aient réussi l’épreuve nécessaire pour continuer leur exploration : une trappe s’est ouverte et un escalier en colimaçon se dévoile sous leurs yeux.
Système : D&D 5
Décor de campagne : Wildemount
Scénario : une création originale de RangerGCG et Fabien (et l’inspiration de Death House, extrait de Curse of Strahd).

28 août 2020 : Après une séance 0 réservée à la création des personnages en exploitant toutes les possibilités offertes par le Player’s Guide, le Xanathar’s Guide to Everything et l’Explorers Guide to Wildemount, les Compagnons démarrent leur campagne sur le continent rendu célèbre par Matthew Mercer et l’émission Critical Role. Membres de la troupe du Cirque de Panomia, les aventuriers se trouvent dans la Ville de Feolinn à l’occasion de son célèbre Festival du Vin. Mais leur représentation ne se passe pas comme prévu lorsqu’une stase temporelle fige la ville entière et que de sombres figures encapuchonnées s’attaquent aux grandes famille de la ville. Après avoir mis à jour les secrets entourant la fondation de la prospère cité marchande, leur enquête les conduit jusqu’à une étrange pyramide sombre enfouie dans la forêt au Nord-Est.
Système : D&D 5
Décor de campagne : Wildemount
Scénario : une création originale de RangerGCG et Fabien.

19 juin 2020 : Pour préparer la nouvelle fresque qui les occupera de nombreux mois, les Compagnons décident d’organiser une séance 0 réservée à la création des personnages qui arpenteront bientôt les routes de Wildemount, le continent créé par Matthew Mercer pour l’émission Critical Role. La nouvelle campagne, écrite pour l’occasion, pourra ainsi démarrer sous les meilleurs auspices.
Système : D&D 5
Décor de campagne : Wildemount
Scénario : une création originale de RangerGCG et Fabien.

29 mai 2020 : Les Compagnons retrouvent les abîmes de l’horreur cosmique grâce au troisième de la campagne Cthulhu / Hellboy concoctée par Pierre. Après les événements tragiques qui ont frappé le siège même du BPRD, les investigateurs se rendent à nouveau dans l’usine des sectateurs pour s’attaquer à la racine du mal.
Système : Cthulhu
Décor de campagne : Hellboy
Scénario : une création originale de Pierre.

24 avril 2020 : Départ vers les étoiles dans un futur où les Corporations se partagent le système solaire. Un groupe de marines enquête après avoir reçu un message inquiétant provenant d’un vaisseau perdu. Une menace redoutable pour l’Humanité toute entière les y attend.
Système : Alien RPG
Décor de campagne : Alien RPG
Scénario : création spéciale de notre MJ Fabien.

27 mars 2020 : Au fond des forêts de la Nouvelle-France, un Mal ancestral s’est réveillé et menace Français, Anglais, Hurons et Iroquois. La Compagnie des Cent-Associés décide d’intervenir, mais ses agents atteindront-ils le fortin maudit de Roc Plat ?
Système : Colonial Gothic
Décor de campagne : Colonial Gothic – A l’Est d’Eden
Scénario : création spéciale de notre MJ Ugo.

21 février 2020 : Après plusieurs mois de traque, le moment est venu de porter le coup fatal à la Conspiration. Les Agents se rendent donc à Athènes où, entre policiers corrompus et extrémistes, ils se frayent un chemin jusqu’au cœur du repaire des seigneurs du Programme Pâle. Leur confrontation avec les dieux anciens leur permettra de sauver le monde, mais pour combien de temps ?
Système : GUMSHOE
Décor de campagne : Night’s Black Agents
Scénario : The People of Ash, extrait de The Persephone Extraction.

24 janvier 2020 : Pour ouvrir cette nouvelle décade, les Compagnons s’attaquent à un monument du jeu de rôle, Space 1889 qu’ils essayent dans sa toute dernière édition motorisée par le système Ubiquity. Dans On the Trail of the Gods, les personnages se retrouvent impliqués dans le jeu des grandes nations qui entendent s’approprier une technologie extraterrestre qui pourrait changer à jamais l’histoire de la colonisation de l’espace.
Système : Ubiquity
Décor de campagne : Space 1889
Scénario : On the Trail of the Gods de J.C. Clements, F. Frey et S. Ivey.