Night’s Black Agents

NBA05

Le jeu d’espionnage de Kenneth Hite mêlant action palpitante, conspirationnisme et vampires fonctionne grâce au système GUMSHOE créé par Robin D. Laws. Le livre de base VO est examiné ici.

Les Compagnons ont découvert la campagne The Dracula Dossier grâce à une première aventure extraite de The Edom FilesVous pouvez retrouver ici le premier et le second épisode de Stoker : First Blood de Bill White.

En 2018, ils se sont lancés dans la campagne The Persephone Extraction. Voici les comptes-rendus :

The Persephone Extraction (scénario éponyme) ;

– The Pale Agenda.

Enfin, voici quelques ressources utiles.

En VO :

Pelgrane Press : l’éditeur de l’édition originale de Night’s Black Agents. Vous trouverez ici la section dédiée aux téléchargements pour ce jeu.

On ne saurait passer sous silence l’incroyable campagne The Dracula Dossier, à laquelle les Compagnons ont participé via les scénarios contenus dans The Edom Files.

En 2018, la gamme s’étend avec une nouvelle campagne épique : The Persephone Extraction.

A noter qu’une version one-2-one (c’est-à-dire pour un MJ et un joueur), à l’instar de Cthulhu Confidential, est actuellement en cours de préparation : Night’s Black Agents : Solo Ops.

En VF :

Le 7e Cercle : l’éditeur français. Seul regret : Night’s Black Agents fait partie des « jeux éphémères » édités par Le 7e Cercle, des jeux publié avec un tirage de qualité mais limité à 1000 exemplaires. Est-ce que cela a un peu refroidi le public français quant au suivi de la gamme ? Possible. En tout cas, voici les différents produits traduits dans la langue de Molière :

Livre de base ;

Le Quatuor Zalozhniy : une campagne survitaminée en quatre épisodes amenant les agents de l’Europe au Moyen Orient ;

Le Carnet de l’Agent : un dossier complet comprenant feuille de personnage et les fiches synoptiques des règles contenues dans le livre de base (pour la plupart issues des addenda de celui-ci).

La section Téléchargements est ici.

Et enfin voici les anti-sèches concoctées spécialement par les Compagnons : NBA-Cheat_sheet !

Toutes les images (c) Pelgrane Press Ltd.
Publicités